Management de l’energie
Qualisteo met à disposition de ses clients des indicateurs de performance énergétique personnalisables et accessibles en ligne
Les indicateurs de Performance Energétique (IPE) sont la base de la mise en place d’un système de management de l’énergie. Les IPE, notamment sur les sites industriels, mesurent le rapport encore la consommation électrique et l’usage de production. Qualisteo met en place des IPE personnalisés, corrigés des facteurs influents tels que la température, l’activité de l’usine, la production…
Les IPE proposés par Qualisteo varient en fonction du fonctionnement des sites, notamment industriels, et visent à mettre en exergue les Usages Energétiques Significatifs (UES). Les UES sont proposés de façon macro à l’échelle de l’usine (kWh en fonction de la production globale du site) ou de façon micro (COP d’un groupe froid, kWh par ligne de production, kWh/tonne produite).
Le suivi des IPE et des UES permet d’optimiser plus finement les consommations afin d’obtenir de meilleurs résultats, de communiquer de façon structurée vers l’utilisateur les informations dont il a besoin et enfin d’alerter en cas de dérive de consommation.
Récupération des données externes
Les équipes informatiques de Qualisteo sont capables de mettre en place des API de récupération de données externes utiles pour la mise en place du suivi des IPE et des UES.