EVA
Projet d’innovation financé par l’Union Européenne et la Région Sud
Objectif global: Développer un projet de recherche technologique innovant de conception d’un compteur intelligent permettant de révolutionner le Business Model de la Maîtrise de la Demande en Energie.
L’objectif du projet EVA porté par Qualisteo est de permettre l’adoption à grande échelle d’une technologie dédiée à l’efficacité énergétique.
Véritable système de management de l’énergie au sens de la norme ISO 50001, et doté d’une capacité smart-grid communicante, la solution développée grâce à ce projet permet d’obtenir:
La cartographie énergétique complète des bâtiments sur la base des factures passées et d’un audit réalisé à distance suite à l’installation et l’obtention des premières mesures détaillées
Des préconisations d’économies focalisées sur les actions simples accessibles sans investissements. Selon notre expérience, de 15 à 30% d’économies peuvent être générées en quelques semaines et pérennisées par une simple démarche de suivi des consommations détaillées
Des tableaux de bords détaillés et indicateurs synthétiques et la mise en place de suivi de KPIs.
Ce projet s’inscrit dans une démarche globale de transition énergétique:
Réduction significative des consommations d’énergie 15 à 30% dans le bâtiments professionnels et, en dehors de la France, des émissions de CO2. Actions sur l’électricité et les autres fluides (gaz, eau, etc…)
Maintien dans le temps des premières économies, mise en place d’un processus d’optimisation continu
Engagement des entreprises vers l’approche ISO 50001 en anticipation des obligations réglementaires
Ce projet est financé par l’Union Européenne. L’Europe s’engage en Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le fond européen de développement régional.