Qualisteo remporte l’appel d’offre efficacité énergétique du Groupe ADP

« La start-up azuréenne de l’efficacité énergétique remporte l’appel d’offre du groupe ADP afin de connaitre les consommations d’un panel de bâtiments choisi et géré par la Direction de l’immobilier »

Dans un contexte de maitrise de l’énergie, ADP souhaitait réaliser des prestations de mesures des consommations électriques concernant les bâtiments de la Direction de l’Immobilier d’Aéroports de Paris-sur les sites de Roissy Charles de Gaulle et d’Orly.

L’appel d’offre d’ADP couvrait plusieurs bâtiments de nature hétérogène au sein des sites d’Orly et de Roissy-Charles de Gaulle. A partir des mesures collectées, un traitement et une analyse de ces données NIALM (Non Intrusive Appliance Load Monitoring) devaient permettre de mettre en place des préconisations et des actions d’optimisation des consommations énergétiques.

Le projet de Qualisteo a été plébiscité de par son innovation, sa facilité et rapidité d’installation. En effet, nos équipes ont mis moins de 2 semaines pour déployer les systèmes de mesure sur plus de 65.000 m², répartis entre Roissy Charles Gaulle et Orly. En 2017, les systèmes Qualisteo permettront le suivi énergétique en temps réel d’une douzaine de bâtiments (soit 95.000m² au total). Un niveau de suivi équivalent aurait pris plusieurs mois avec une technologie de compteurs « classiques ».

La réponse à l’appel d’offre comprend l’installation des systèmes de mesure non-intrusifs Qualisteo, le suivi en temps réel des consommations et la réalisation d’audits énergétiques par Bâtiment. Ces audits ont pour but de cartographier les consommations par zone et usage et d’identifier les principales pistes d’économies d’énergie.

« Notre technologie innovante, notre capacité à traiter des sites complexes, et à identifier des actions d’économie d’énergie pertinentes à court retour sur Investissement nous a permis de remporter cet appel d’offre. Ce nouveau partenariat démontre une nouvelle fois la capacité de Qualisteo à relever des défis importants et renforce notre position de leaders de l’efficacité énergétique en France », nous confie Marc Halgand, Responsable Commercial en charge du client ADP.

57714b0a2ea96

Qualisteo remporte l’appel d’offre efficacité énergétique du Groupe ADP